Outils pour utilisateurs

Outils du site


deadlands:la_guerre_de_secession

La Guerre de Sécession

Les Etats de l’Union contre les Etats Confédérés, voilà un sujet incontournable de Deadlands, et parfaitement en accord avec l’ambiance qui règne à Denver au moment où les PJs y posent la botte. Le Colorado fait partie des Etats qui n’ont pas encore fait leur choix entre obéir à Grant ou à Michele. Dans les rues, des partisans sont toujours prêts à débattre plus ou moins violemment de la question, attendu que chacun a son opinion à défendre. En 1877, les corps armés continuent à s'entraîner et à s’armer, et l’invasion surprise par les Anglais n’a fait que renforcer le qui-vive. Les territoires disputés sont l’endroit idéal pour enrôler de nouvelles recrues et mener des activités à l’écart de la rigueur militaire. Une des intrigues du scénario tourne autour des armes expérimentales développées à grands coups de Ghost Rock ; chacun des camps fonde beaucoup d’espoirs sur la Science pour amener un tournant décisif en cas de confrontation militaire.

La situation à Denver

L’homme du Sud a cette réputation de soldat surexcité, peu instruit et prêt à tout qui pousse les dirigeants des grandes villes à préférer la vision plus industrielle et rationnelle des Nordistes. Néanmoins, le Maire est là pour éviter que la situation ne finisse en bain de sang. Les préférences officieuses de l’autorité n’empêchent pas celle-ci de défendre les citoyens de Denver avant toute considération politique : c’est la raison pour laquelle le port d’armes est interdit en ville, et qu’on vous incite davantage à découvrir les nouveaux commerces qu’à vous précipiter vers la conscription.

Les Rebels

Assez loin de leurs lignes de défense, les forces confédérées sur place se tiennent à carreau. Elles savent qu’elles auront très peu de soutien en cas de pépin, mais peuvent malgré tout compter sur un beau réseau de sympathisants près à les couvrir… pourvu que ça ne se sache pas. Les Confédérés ont un discours de liberté et d’enrichissement qui plaît au chercheur de matières précieuses et qui flatte le colon exilé. Cette population n’a pas toujours les rênes du pouvoir à portée de main, mais peut retourner une opinion sur la Grand Place quand on en vient à rendre la justice ou les décisions difficiles.

Soldat Confédéré en permission

La durée du conflit a obligé le sud à entraîner des conscriptions forcées. Les confédérés misent sur l’idéologie et le volontariats, faute d’avoir les armes ou le temps d’entraînement nécessaires.

Attributs : Agilité d6, Intellect d4, Ame d6, Force d6, Vigueur d6.
Compétences : Combat d4, Tripes d8, Perception d6, Tir d4
Charisme 0 - Allure 6, Parade 5, Résistance 5
Handicap : Voeu
Atout : Soldat
Equipement : Winchester ’73 (24/48/96, 2d8, RoF 1, 15 coups PA 2), Bayonette (d6+d4, 2d6, portée 1, +1 parade, 2 mains, quand posée sur l’arme).

Les Yankees

Les Yankees ont l’avantage de la géographie : que ce soit par les rails ou en diligence, le trajet entre les Etats de l’Union et le Colorado ne figurent pas parmi les plus délicats. Et les lobbies scientifiques préfèrent traiter avec les politiques qui poussent à l’industrialisation plutôt qu’avec les planteurs enchaînés à leur coton et leurs esclaves. Les sympathies se créent donc logiquement, même si les actions des Etats Fédéraux provoquent parfois comme partout leur lot de frustrés et d’indignés.

Soldat de l’Union en mission

L’Union a toujours eu peur des défaites et des pertes humaines, très mauvaises pour l’image de stabilité et de garantie qu’elle veut offrir à ces états. De ce fait, malgré un entraînement et un armement souvent supérieur à leurs ennemis, leur frilosité tactique et les conflits internes entre les officiers nuisent fortement à la possibilité de victoire.

Attributs : Agilité d6, Intellect d4, Ame d6, Force d6, Vigueur d6.
Compétences : Combat d6, Tripes d6, Perception d6, Tir d6
Charisme 0 - Allure 6, Parade 5, Résistance 5
Handicap : Voeu
Atout : Soldat
Equipement : Winchester ’73 (24/48/96, 2d8, RoF 1, 15 coups PA 2), Bayonette (d6+d4, 2d6, portée 1, +1 parade, 2 mains, quand posée sur l’arme).

deadlands/la_guerre_de_secession.txt · Dernière modification: 2017/08/15 17:28 (modification externe)